Gef International

Cancérologie

En Tunisie, sont équipées pour les interventions de chirurgie de curation des lésions cancéreuses. C’est notamment le cas pour le traitement des ganglions lymphatiques.

Le principe de la chirurgie du cancer consiste à enlever la partie où une tumeur a été localisée, et retirer toute la lésion avec une marge de tissu autour. C’est au cours d’une biopsie qu’on peut connaître la nature bénigne ou cancéreuse du nodule ou de la zone que l’on doit traiter, et en fonction de la nature de cette lésion, le geste opératoire sera confirmé ou non.

En savoir plus sur la Tumorectomie en Tunisie

Le champ des compétences du chirurgien en carcinologie peut aller vers des interventions dites de prophylaxie. Il s’agit de retirer un organe non malade afin de prévenir l’extension du cancer.
Lorsque la tumeur est bénigne, l’opération se limite à son élimination. Les bordures chirurgicales peuvent être au ras de la lésion. Les incisions et donc les cicatrices peuvent être situées dans des zones bien dissimulées.

Lorsque la lésion est douteuse ou cancéreuse, les cicatrices sont souvent moins esthétiques et plus importantes. Dans ce cas, un examen pendant l’opération montrera sa nature et ses ampleurs.
 Pour n’importe quelle intervention, il n’y aura jamais d’ablation complète sans accord préalable.
Les organes affectés par des cellules cancéreuses peuvent être construits par chirurgie réparatrice comment c’est souvent le cas pour les seins tumoraux après une mastectomie.