Gef International

Chirurgie Orthopedique En Tunisie

Quelles sont les diverses chirurgies orthopédiques exercées en Tunisie ?

Nous présentons ici les différentes interventions liées à la chirurgie orthopédique :

L’arthroscopie de l’épaule : qui permet de traiter la luxation ou la subluxation au niveau de l’épaule, et qui sont très douloureuses.
L’arthroscopie du genou : cette technique mini-invasive traite les fissures et les déchirures complètes des ménisques à l’intérieur du genou.
Chirurgie de la cheville par arthrodèse : elle aide à traiter l’arthrose de cheville, due au vieillissement et qui est une maladie très douloureuse.
Chirurgie de la maladie de Dupuytren : cette maladie bénigne est génétique. Elle touche les tissus de soutien de la main. L’intervention est nécessaire pour éviter la fermeture permanente des plis de la main et le risque de surinfection, qui peut conduire à une amputation.
Chirurgie du Hallux valgus : la maladie concerne notamment les femmes qui portent des talons. En effet, il s’agit de la déformation de l’une des articulations du gros orteil. L’opération aide à corriger ce problème.
Chirurgie prothèse de l’épaule : Avec le temps et l’âge, le cartilage qui recouvre l’os de l’épaule devient usé. L’articulation raide et devienne douloureuse. La chirurgie a pour objectif de remplacer le cartilage abîmé par des prothèses.
Chirurgie prothèse du genou : elle traite l’arthrose dans cette partie du corps.
Chirurgie prothèse des hanches : elle traite l’arthrose et la nécrose des hanches, très douloureuses.

Les examens  nécessaires :

Avant l’opération, plusieurs examens médicaux vous seront demandés :
Radiographie : qui est une technique qui permet d’observer l’intérieur des os dans le corps, à l’aide des rayons X.
IRM ou Imagerie par résonance magnétique : cette technique permet d’étudier l’état du ligament ainsi que les éventuels problèmes associés.
Injection de produit de visualisation : pour rendre l’image plus lisible et pour mieux détecter le problème.